R E V U E « A U C Œ U R D E S S O I N S »

13/10/2020
Revue '' Au coeur des soins '' Recommandations auxauteurs
R E V U E	«	A U	C Œ U R	D E S	S O I N S	»

Recommandations auxauteurs

La revue « Au cœur des soins » publie des articles de la pratique des soins infirmiers et techniques de santé. Les textes doivent être rédigés en français ou en arabe. Les manuscrits soumis à la revue ne doivent pas avoir été déjà publiés ou adressés en même temps à une autre revue. Les manuscrits reçus sont soumis à évaluation par le comité de rédaction de la revue qui s’engage à retourner le texte et leurs observations dans un délai de 15 jours.

Envoi des manuscrits

Les manuscrits doivent être adressés au rédacteur en chef, SIHAM MOUTASSADDIQ par voie électronique à l’adresse suivante : moutassaddiqs@gmail.com

Les manuscrits soumis doivent être accompagnés des coordonnées complètes (nom, prénom, numéros de téléphone et l’adresse électronique) de l’auteur avec lequel s’effectuera la correspondance.

Spécificités des manuscrits La longueur du manuscrit (sauf indications particulières) ne devra pas excéder 02 pages dactylographiées en double interligne comprenant les références, tableaux et figures avec légendes. La disposition du manuscrit est conforme aux usages des articles originaux : titre, noms et affiliations des auteurs

Les rubriques de la revue :

Editorial

  • Actu Soins,
  • Savoirs et Pratiques,
  • Dossier,
  • Pôle d’excellence
  • Hommage
  • Zoom sur équipe
  • Vigilance et gestion de risque
  • Education thérapeutique
  • Agenda et petites annonces

Présentation des manuscrits

Le manuscrit est composé d’un titre en français et ou en arabe, des noms des auteurs et de leurs affiliations. Les tableaux et illustrations ne doivent pas être intégrés dans le texte, mais soumis sur des feuilles ou des fichiers séparés.

La page de garde de l’article : Sur cette page figurent :

  • Le titre de l’article : Il doit être concis et explicite du sujet traité dans l’article. Il ne doit pas comporter d’abréviations.
  • Les coordonnées des auteurs. Les initiales des prénoms et les noms des auteurs doivent être mentionnées sur la page de garde de l’article. La première lettre des noms est en majuscule, les suivantes sont en minuscules. Les intitulés et adresses des départements, services et organismes d’origine des auteurs, ainsi que l’adresse électronique de l’auteur auquel doivent être envoyées la correspondance et les épreuves sont spécifiquement signalés.

Le texte. Il est rédigé selon un plan classique : introduction, méthodes et descriptif et conclusions. Les abréviations sont données entre parenthèses après leur première apparition dans le texte. Elles sont ensuite reprises sous la même forme dans l’ensemble de l’article

Les tableaux. Chaque tableau est présenté séparément (sur une feuille ou un fichier à part). Les tableaux sont dotés d’un numéro en chiffres romains et d’un titre bref, éventuellement d’une légende concise en bas de tableau, expliquant notamment les abréviations utilisées. Compte

tenu des dimensions de la revue, ils ne doivent pas comporter plus de six colonnes de chiffres pour une impression sur une demi-page (81 mm de large) ou plus de 15 colonnes de trois chiffres pour une impression sur toute la largeur de la page (170 mm).

Les références bibliographiques. Elles sont signalées entre [crochets] et numérotées par ordre d’apparition dans le texte. Tous les auteurs sont mentionnés s’ils sont quatre ou moins. S’ils sont plus de quatre, seuls les trois premiers sont listés, suivis d’une virgule et de la mention « et al. ». Les références à différents chapitres d’un livre sont désignées par des numéros distincts. Dans la mesure du possible, les numéros des références sont placés en fin de phrase.

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