Le CHU Mohammed VI - Tanger célèbre la journée internationale de l’infirmier sous le thème « Le CHU à l’ère de la digitalisation » à FMPT de Tanger, le samedi 22 mai 2021
Baptisé « Le CHU à l’ère de la digitalisation », c’était le thème choisi cette année par le comité AD-HOC des infirmiers et techniciens de santé du CHU Mohammed VI – Tanger, pour fêter la journée scientifique qui a eu lieu le 22 mai 2021, à la faculté de médecine de pharmacie de Tanger, à l’occasion de la journée internationale de l’infirmier célébrée le 12 mai de chaque année.
Au début de la journée, M. le Directeur du CHU Mohammed VI – Tanger, Pr. M’hamed HARIF a donné son mot inaugural, en parlant du rôle primordial que l’infirmier ou technicien de santé joue au sein du CHU Mohammed VI – Tanger. En addition, le Directeur a mis l’accent sur la nouvelle tendance mondiale s’agissant de la transformation vers le digital par le biais de laquelle on peut s’engager dans l’excellence des services médicaux, et bien évidement creuser le chemin vers un leadership infirmier et technicien de santé sans pareil. En revanche, cette journée a été une fenêtre d’opportunité pour ces jeunes énergies appartenant au corps infirmier et techniciens de la santé, afin d’étudier plusieurs thématiques et sujets liés à leur travail quotidien, en particulier ceux liés à la société dite moderne et au nouveau style de vie qui s’installe. Le CHU Mohammed VI – Tanger vise à mettre en évidence les futurs cadres infirmiers et technicien de santé répondant à la démarche mondiale dans la promotion des soins. A travers cette journée le CHUI Mohammed VI – Tanger a mis le point sur la collaboration régionale pour la promotion des soins infirmiers dans les cadres du programme du projet médical régional (PMR). Visant ainsi une régionalisation des soins, mettant le patient au centre de l’intérêt d’une prise en charge fluide et collaboratrice.