Journée de sensibilisation du dépistage du cancer du sein le vendredi 23 octobre 2020

23/10/2020
Le service de l’oncologie médicale du CHU TTA célèbre Octobre Rose
Journée de sensibilisation du dépistage du cancer du sein le vendredi 23 octobre 2020

Malgré la crise sanitaire en rapport avec la pandémie du coronavirus, le service d’Oncologie Médicale du CHU Tanger – Tétouan – El Hoceima a organisé une journée Octobre Rose le vendredi 23 octobre 2020 , une occasion pour insister sur l’intérêt de la prévention, dépistage et du diagnostic du cancer du sein.

Nous savons tous que le cancer du sein est le premier cancer chez la femme. Malgré les progrès thérapeutiques le cancer de sein est guérissable uniquement aux stades précoces.

C’était également une occasion pour distribuer et partager des cadeaux et des surprises aux patientes et nous avons aussi eu l’honneur de recevoir les membres de l’Association des Médecins Généralistes Femme du Nord pour insister sur l’intérêt des médecins généralistes dans le dépistage est le diagnostic du cancer du sein. 

Le dépistage du cancer du sein intéresse les femmes qui sont âgées entre 45 ans et 70 ans ainsi que les femmes ayant des antécédents familiaux du cancer du sein.

Il consiste à l’auto palpation des seins par les patientes de préférence une semaine après les menstruations, par une consultation annuelle chez un médecin généraliste ou spécialiste en gynécologie et par la réalisation d’une mammographie bilatérale tous les 2 ans.

Dernières actualités

Publications

Cours en ligne

Consultations

Tél : 0539.392.465

Fax : 0539.392.464

Centre Hospitalier Universitaire Tanger-Tétouan- Al Hoceima
Route de Rabat Km 17 BP 398
Gzinaya, Tanger, Maroc

© 2020 CHU TTA. Réalisé par Digital Place.